COMMUNIQUE DE PRESSE : BHNS à l’Ariane : une demi-victoire et des zones d’ombre

COMMUNIQUE DE PRESSE

BHNS à l’Ariane : une demi-victoire et des zones d’ombre

Lorsqu’on est opposant, il faut savoir saluer des décisions qui vont dans le bon sens. Bien sûr, nous souhaitons toujours la desserte de l’Ariane et la Trinité par l’extension de la ligne 1 du tramway. Mais le BHNS constitue incontestablement une avancée à même de désenclaver en partie les territoires de l’Est de Nice.

Ce n’est donc qu’une demi-victoire mais une victoire tout de même lorsqu’on se souvient du déni du Président de la Métropole. Lui et sa majorité évoquaient depuis des années une desserte par le train qui n’était qu’un écran de fumée destiné à renvoyer aux calendes grecques le désenclavement de l’Ariane et La Trinité. Et ce changement de cap, nous le devons à la combattivité des élus de gauche à la Métropole et à la mobilisation citoyenne.

Il reste néanmoins pas mal de zones d’ombre à éclaircir. La desserte de La Trinité par le BHNS ne semble pas prévue par la Métropole. Une fois de plus, cette commune risque d’être laissée pour compte, alors qu’elle constitue un véritable goulet d’étranglement automobile. Pour que le BHNS donne sa pleine mesure, il faudrait desservir La Trinité et construire à ses abords un parking relais où les automobilistes de la Vallée du Paillon pourraient laisser leur véhicule.

D’autre part, le BHNS a un coût, et donc un niveau de service et des cadencements très variables. Il faudra donc être vigilant sur la mise en oeuvre, mais je serai pour ma part dans un esprit constructif avec la volonté de donner l’efficacité maximale au projet.

Xavier Garcia

1er secrétaire du PS 06

Contact presse : 06 12 01 80 58

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.