[COMMUNIQUE DE PRESSE]Prison à l’étude : le mépris pour la vallée du Paillon n’a décidément aucune limite

COMMUNIQUE DE PRESSE 

Prison à l’étude : le mépris pour la vallée du Paillon n’a décidément aucune limite

C’est un territoire asphyxié par la saturation du trafic automobile, sans la moindre perspective de développement économique, grand oublié des infrastructures départementales et métropolitaines, et aujourd’hui, on apprend que la construction d’une prison y est mise à l’étude par la Ministre de la Justice, à l’issue d’un « dialogue » avec le Président de la Métropole. Le mépris pour la Vallée du Paillon n’a décidément aucune limite.

Les habitants de La Trinité et Drap qui viennent de se voir signifier une fin de non-recevoir sur la prolongation de la ligne 1 du tram jusqu’à La Trinité ont eu la confirmation qu’ils étaient considérés comme des citoyens de seconde zone auquel on ne pense que pour les projets dont personne ne veut : essentiellement des déchetteries ces dernières années et, aujourd’hui, une prison dont les amis laurentins de Monsieur Estrosi ne veulent pas.

Comme l’essentiel de la vallée est organisé en communauté de communes et que le Maire de La Trinité, 5ème commune de la Métropole, est tétanisé par la peur de se faire gronder par Christian Estrosi, ce territoire se retrouve sans défense, alors que sa population croit fortement du fait du coût du logement sur le littoral.

La construction d’une prison sur le plateau Tercier, entre Drap et La Trinité, ne pourrait être envisagée que si on prolonge le tramway et que l’on y réalise les aménagements routiers susceptibles de sortir ses habitants de l’enfer automobile qu’ils vivent chaque matin. En l’état, il suffit d’amener Mme Belloubet sur la Pénétrante du Paillon entre 7h et 9h pour lui montrer que le projet ne tient pas la route, à moins qu’elle ne voit aucun inconvénient à ce que chaque matin, des détenus mettent plus d’une heure pour se rendre au Palais de Justice.

Xavier GARCIA
1er Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste des Alpes-Maritimes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.