Le tram à l’Ariane en 2026 !

Cette fois, c’est officiel. La ligne 1 du tramway sera prolongée jusqu’à l’Ariane et au-delà, La Trinité et Drap.

Je salue la décision du maire de Nice et  m’en réjouis, d’une part pour les Arianencs qui ne méritaient pas cette ségrégation territoriale, et d’autre part pour les salariés des vallées qui trouveront ainsi un mode de déplacement alternatif à l’automobile pour se rendre à Nice.

Cette décision est aussi l’aboutissement d’un long combat politique mené depuis plus de 10 ans, quasiment abandonné, et que nous avons repris en mai 2018.

Nice au Cœur a pris une part prépondérante dans le collectif qui a organisé manifestations et organisation d’une grande pétition signée par plus de 6000 Niçois et Trinitaires. Je salue des forces de gauche qui se sont associées à ce combat notamment le PCF, le PS, les écologistes, Ensemble 06, épaulées par les associations Attac, le MRAP, les 3T, Tous Citoyens et Les Arianencs.

L’unité qui a prévalu sur ce combat a dynamisé la population locale au bord de la résignation et a été prépondérante.

Patrick Allemand
Ancien Conseiller municipal et métropolitain
Président de « Nice au Cœur »

1 réflexion sur “Le tram à l’Ariane en 2026 !”

1. Ping : Trambalan et atermoiements – Le monde d'après