Le 1er secrétaire

Photo de José Garcia Abia. Sorriant, il regarde légèrement sur sa droite. Il porte un costume sombre, une chemise blanche et une cravate rayée bleu clair.

Élu par les militants, le 1er secrétaire fédéral est en charge de la direction politique et organisationnelle de la Fédération.

Né en Espagne, José Garcia Abia est arrivé à Cannes à l’âge de 8 ans avec ses parents, fuyant la dictature franquiste.

Après sa scolarité, il intègrera la classe de Prépa HEC du lycée Masséna, puis mènera une brillante carrière d’expert-comptable. Il rejoint le Parti Socialiste en 1993.

Conseiller municipal d’opposition au Cannet durant 3 mandats successifs, il est aussi reconnu par les militant·e·s pour son travail “en coulisses“ au sein de la Fédération.

Il est 1er secrétaire du PS des Alpes-Maritimes depuis 2021, son mandat a été reconduit en 2023 et 2025.