Fête de la Rose 2018 : partie 1

Le 20 octobre, la Fête de la Rose 2018 s’est déroulée au Cannet, Salle Patrice-Recroix.

Le premier atelier de cette fête avait pour thème les ordonnances Macron et leurs conséquences sur l’organisation du dialogue social des entreprises. Il était animé par Chantal Chasseriaud et Michel Hugues, représentants de la CFDT des Alpes-Maritimes.

Le deuxième débat de la journée portait sur la question migratoire. Les représentants de SOS Méditerranée et Roya Citoyenne, Sylvie Guillaume, vice-présidente du Parlement Européen et les militants ont échangé autour de la crise humanitaire que nous traversons, et des impacts économiques et sociaux générés par les mouvements migratoires.

Bien évidemment, une fête de la Rose n’est pas une fête de la Rose sans le traditionnel tournoi de pétanque, organisé par François Petiton.

Les sections niçoises et mentonnaises ont organisé une collecte de vêtements aux profits des réfugiés. Merci à toutes celles et ceux qui ont apporté des vêtements, des chaussures, des produits de première nécessité pour les aider.

Notre camarade Jacques Barbarin a donné lecture aux militants  du texte de Pasolini « Je sais ».

Les camarades, rejoints par notre Premier Secrétaire Olivier Faure, se sont ensuite rassemblés autour d’un apéritif.

La suite ici

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.