Fête de la Rose 2018 : partie 2

Suite de notre compte-rendu de la Fête de la Rose 2018

La première partie ici

Après le moment de convivialité autour de l’apéritif, les militants se sont rassemblés pour les prises de parole

Chantal Epitalon, secrétaire de section du Cannet a remercié la municipalité du Cannet pour la mise à disposition de la salle Patrice-Recroix et des moyens humains et logistiques associés. Après avoir rappelé les liens d’amitié que nous entretenons avec Sylvie Guillaume, elle a redit à Olivier Faure le soutien des militants maralpins. Elle a ensuite présenté les enjeux des élections européeenes à venir, et rappelé la nécessité de proposer une Europe d’égalité et de justice sociale.

Marc Daunis, Sénateur des Alpes-Maritimes, a justement rappelé que les Alpes-Maritimes sont pour les forces de progrès une « terre de conquêtes plutôt qu’une terre de missions ».

Sylvie Guillaume, vice-présidente du Parlement Européen a délivré un message d’espoir face à la montée des populismes en Europe.

Xavier Garcia, 1er Secrétaire Fédéral,  a redit la force de son engagement au sein de notre Fédération , avec Olivier Faure et tous les militants.

Enfin, Olivier Faure, Premier Secrétaire et invité d’honneur de cette Fête de la Rose, a adressé un message de lucidité et d’espoir aux camarades.

La soirée s’est achevée en musique autour du repas.

Encore une fois mille mercis à toutes celles et ceux qui se sont impliqués dans l’organisation de cette Fête de la Rose. Merci aux militants et sympathisants qui ont répondu présents en nombre, merci aux intervenants pour la qualité des débats. Merci aux sections qui se sont mobilisés pendant plusieurs semaines pour que cette fête soit une réussite.

Merci à Sylvie Guillaume pour ce témoignage d’amitié envers notre Fédération et ses militants. Merci à Olivier Faure pour ta présence et ce message d’espoir que tu nous a délivré.

Et pour paraphraser notre Premier Fédéral Xavier Garcia  « FORZA!!! »