[COMMUNIQUE DE PRESSE] Marche pour le climat : parce que plus tard, il sera trop tard

Ce vendredi 20 septembre aura lieu la troisième grève mondiale pour le climat. Dans les Alpes-Maritimes, comme dans toute la France, une marche pour le climat se tiendra vendredi et samedi. À cette occasion, le Parti socialiste sera aux côtés de la jeunesse et des associations, et appelle ses militants et sympathisants à venir manifester.

À quelques jours du Sommet Action Climat de l’ONU, à la veille de la semaine internationale pour le climat programmée dans l’Hexagone du 20 au 27 septembre, de la sortie du rapport spécial du GIEC sur l’océan et alors que d’immenses incendies ravagent encore les forêts dans le monde, il y a urgence à se mobiliser.

Nous pensons que la réponse à la bataille climatique repose sur la définition d’un nouveau modèle : démocratique et social, fondamentalement juste et impérativement durable. Les combats pour le climat, contre les monopoles, contre les inégalités, contre la confiscation du pouvoir par quelques-uns, ne s’opposent pas. Ils se rejoignent.

Le Parti socialiste, parce qu’il porte un projet pour un avenir écologique et social, se joindra dans toute la France aux marches pour le climat et appelle ses militants et sympathisants à faire de même. L’écologie, pour être viable, doit être sociale, et la société, pour être durable, doit être écologique.

Soyons nombreuses et nombreux, ce samedi 21 septembre à 15h, place Garibaldi à Nice, à montrer notre volonté et notre détermination à agir pour l’avenir de notre planète.

Xavier GARCIA
Premier Secrétaire Fédéral du PS06

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.