[COMMUNIQUE DE PRESSE] PMA : les parallèles affligeants du Sénateur Leroy

Dans une interview à Nice-Matin, le Sénateur LR Henri Leroy s’est exprimé contre la procréation médicalement assistée (PMA) pour les femmes homosexuelles. C’est une position parfaitement respectable tant ce débat cristallise des questions éthiques plus que politiques.

Il est par contre inacceptable que M. Leroy s’autorise des parallèles entre la PMA et les pratiques « eugéniques » du sinistre Dr Mengele qui menait des expériences abominables sur des êtres humains dans le camp d’Auschwitz. Et c’est malheureusement le seul argument qu’il a trouvé pour défendre sa position au fil d’une interview affligeante.

Ce type d’outrances à l’occasion d’un débat qui devrait reposer sur des arguments rationnels et respectueux est indigne d’un parlementaire de la République, et il est regrettable qu’aucune voix parmi les responsables du parti de M. Leroy n’ait cru bon de condamner ces propos.

Xavier Garcia

1er secrétaire du Parti Socialistes des Alpes-Maritimes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.