[COMMUNIQUE DE PRESSE] Mise à l’abri des SDF : utiliser les capacités hôtelières

Je salue la décision du Maire de Cannes d’ouvrir un centre d’accueil pour les SDF. Leur mise à l’abri dans le contexte actuel est une question d’humanité autant que de santé publique.

Les appels se multiplient pour que Nice imite cette initiative en ouvrant le Palais Acropolis ou des gymnases. Mais même bien intentionnées et prises avec des précautions, ces initiatives peuvent être de fausses bonnes idées.
La promiscuité et les conditions sanitaires pourraient être contre-productives et créer des foyers de circulation du Coronavirus là où vivraient des personnes déjà fragilisées.

La seule solution d’un point de vue sanitaire est la réquisition de chambres d’hôtel. Les capacités existent à Nice et dans les autres grandes villes de la Côté d’Azur, l’Etat peut débloquer des fonds et pour le reste, il faut doter le CCAS des moyens complémentaires nécessaires. Le coût pour la collectivité serait moindre qu’une adaptation sanitaire satisfaisante d’un palais des congrès ou de gymnases.

Quoi qu’il en soit, dans ce moment si particulier, la solidarité et la guerre déclarée à l’épidémie doit s’appliquer à tous. « Quoi qu’il en coûte » a répété le Président de la République.

Xavier GARCIA
1er Secrétaire Fédéral du PS06

Une réflexion sur « [COMMUNIQUE DE PRESSE] Mise à l’abri des SDF : utiliser les capacités hôtelières »

  1. OUI XAVIER….combien tu as raison !!
    FELICITATIONS !
    Mais …nos ELUS LOCAUX…no comment.
    Prends soin de Toi et de Ta Chere FAMILLE !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.