27 septembre 2020

[COMMUNIQUE DE PRESSE] Des masques pour nos enfants

A l’heure où la situation sanitaire se dégrade dans notre Région, et alors que la rentrée scolaire se prépare, l’État refuse de prendre ses responsabilités en décidant, contre toute logique, de ne pas fournir de masques aux élèves, alors qu’il est désormais imposé à tous.

Pour les familles, c’est une dépense supplémentaire importante, imprévue et hélas indispensable. Qu’arrivera-t-il à un enfant qui se présentera sans masque dans son établissement ? Sera-t-il accepté, au mépris des règles sanitaires en vigueur, ou se verra-t-il renvoyé chez lui, rompant ainsi le principe d’égal accès à l’enseignement ?

Nous demandons à Renaud Muselier, président du Conseil Régional Provence- Alpes-Côte d’Azur, et Charles-Ange Ginésy, président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, de s’engager dans les plus brefs délais à fournir gratuitement des masques à tous les élèves des collèges et lycées de notre département, et invitons les élus des autres départements de la Région à suivre la même démarche.

Il en va de la sécurité sanitaire de tous et de l’avenir de nos enfants.

Stéphane GAUTHIER
Secrétaire Fédéral à la Communication du PS06

Image par mohamed Hassan de Pixabay 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.