Photo de José Garcia Abia. Sorriant, il regarde légèrement sur sa droite. Il porte un costume sombre, une chemise blanche et une cravate rayée bleu clair.

José Garcia Abia s’exprime sur la question des migrants

Image de l'article de Nice-Matin reprenant les propos de José Garcia Abia sur la question des migrants.

José Garcia Abia, Premier secrétaire du Parti socialiste des Alpes-Maritimes, s’est exprimé aujourd’hui dans Nice-Matin au sujet de la crise des migrants.

Il a notamment rappelé qu’il s’agit d’un problème européen. En conséquence, il appelle à la création d’une agence européenne dédiée à la question. Il n’est pas acceptable de laisser les pays du Sud, Italie, Grèce, Espagne, gérer seuls le problème.

Il rappelle également que les étrangers ne représentent que 5 % de la population européenne, loin de la menace de submersion que certains agitent.

José Garcia Abia suggère s’attaquer au mal à la racine en luttant contre le détournement des aides au développement et contre les passeurs.

Il conclut en rappelant que face à cette situation, les solutions démagogiques ne fonctionnent pas, la réalité l’a rappelé à Georgia Meloni.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.