Cette semaine l’actualité a été marquée par la double-annonce de Christian Estrosi et de Charles-Ange Ginésy de baisser les impôts locaux. Xavier Garcia dénonce « une insulte à l’intelligence des électeurs ».
A Nice-Est, les parents d’élèves se mobilisent face aux 3 fermetures de classes, remettant en cause les promesses de l’Education Nationale.
Colère : Quand l’Education nationale se moque de l’éducation prioritaire et de l’école Pasteur à NICE : l’inspection académique menace de nous retirer le poste accordé en juin alors que nos CP-CE1 sont surchargés ! Il faut nous aider .@emmanuel_ethis @jmblanquer @EducationFrance
— Mélanie Martin (@Mlaniesquat) 6 septembre 2018
Xavier Garcia se félicite de la fin du numerus clausus pour les étudiants en médecine, seul moyen pour lutter contre le nécessaire recours aux médecins étrangers.
Olivier Faure quant à lui s’étonne de la rencontre « improptue » entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, et la mesure peu coutumière dont ce dernier a fait preuve vis-à-vis du Président de la République.
Sous l’apparence du duel, le duo… https://t.co/DZ4b1E5kkH
— Olivier Faure (@faureolivier) 8 septembre 2018
Olivier Faure nous rappelle aussi qu’entre les libéraux et les populistes, il existe un autre chemin pour l’Europe.
Emmanuel Macron dit il y a d’un côté les européens libéraux et de l’autre côté les nationalistes, les populistes. Ils veulent laisser penser que le débat ne peut se construire qu’entre eux en oubliant que d’autres forces ont construit l’Europe. #Carcassonne #EuropeTogether pic.twitter.com/RTLGuu347U
— Olivier Faure (@faureolivier) 7 septembre 2018
Et pour ceux qui se demanderaient (encore) qui est le « nouveau » Ministre de la Transition Écologique, un petit rappel de son parcours.
#Remaniement
— Ninuwé Descamps (@NinuweDescamps) 4 septembre 2018
François de Rugy nommé ministre de la transition écologique… #placardàarchives pic.twitter.com/zJCEea5uan