5 décembre 2020

Pour un renouveau du Sud avec la gauche sociale, écologiste et citoyenne

L’ensemble des représentants du Parti Socialiste de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur souhaitent réaffirmer leur volonté de travailler pour faire vivre un projet ambitieux, proche de nos concitoyens.

Les dernières élections régionales ont démontré que la désunion produisait l’effacement de la gauche face à un tête à tête mortifère entre la droite et l’extrême-droite.

Nous ne pouvons laisser une telle situation perdurer sauf à abandonner toutes celles et ceux qui partagent nos valeurs et portent l’espoir de retrouver plus de justice sociale et environnementale, une identité régionale culturelle dynamique dans laquelle tous les citoyens des territoires urbains, ruraux se sentent pris en compte.

Face à ces urgences sociales, économiques, écologiques et sanitaires, il est temps de prendre nos responsabilités, de nous dépasser et de construire ensemble, partis de la gauche et société civile un projet d’espoir.

C’est pour cela que nous invitons dès aujourd’hui les partis de la gauche sociale, écologiste, les hommes et les femmes de bonne volonté attachés à nos valeurs à se réunir pour élaborer ensemble des propositions ambitieuses pour les citoyens de notre région.

Dans le même temps, nous proposons une méthode de désignation de notre candidate ou candidat : tête de liste en ouvrant la participation à un vote aux femmes et aux hommes qui souhaitent co- construire ce projet de celles inscrits dans l’élaboration du projet et appartenant aussi bien aux partis politiques de gauche et écologistes, qu’à la société civile.

Nous appelons dès aujourd’hui au rassemblement le plus large possible pour nous mettre ensemble au travail.

CONSTRUISONS ENSEMBLE CE TRAIT D’UNION POUR FAIRE VIVRE UN NOUVEAU PROJET SOLIDAIRE, ECOLOGIQUE ET DÉMOCRATIQUE POUR NOTRE RÉGION

Les premiers fédéraux du Parti socialiste Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.