Interdiction des AirBnb, inspection des toilettes d’avion… le Maire de Nice doit cesser d’être dans le déni !!!

Après avoir essayé d’interdire les locations saisonnières d’appartement, dont le nombre est famélique, Christian Estrosi souhaite maintenant faire analyser le contenu des toilettes des avions long-courriers qui atterrissent à Nice, c’est-à-dire, pour l’heure, aucun.

Alors que nous avons le taux de contamination au Covid le plus élevé de France, que les variants sont déjà là, le Maire de Nice continue d’être dans le déni et regarde vers l’extérieur. Le problème est pourtant bien chez nous et il devrait plutôt se préoccuper des analyses réalisées dans les égouts du Port de Nice qui indiquent que 8% de la population pourrait y être contaminée.

C’est dans nos écoles, nos hôpitaux, nos commerces, dans les cercles familiaux et amicaux aussi que la vigilance doit redoubler. Et c’est là-dessus que les actions et la communication des pouvoirs publics doivent se focaliser dans tout notre département. Quant aux menaces extérieures, c’est en ce moment malheureusement plus aux autres de se méfier des Niçois que l’inverse.

Xavier GARCIA
Premier Secrétaire Fédéral du PS06